Parcours

Basé dans un petit village à quelques minutes de Nancy, je suis passé par une très longue pratique en amateur de la photographie, après avoir été formé par mon grand-père, photographe professionnel pour le compte de Pont-à-Mousson S.A.

J’ai exercé un certain nombre de métiers (de serveur à travailleur social) avant d’officialiser ma pratique photographique et d’en faire une activité professionnelle à part entière. Ce parcours m’a fait évoluer dans des milieux très différents, et m’a apporté un sens du contact qui m’est précieux aujourd’hui pour comprendre et m’adapter aux demandes qui me sont faites comme photographe.

Je développe d’autre part des projets artistiques ou proches de l’enquête sociologique à titre personnel, qui se concrétisent par des expositions ou des publications.

Enfin, ma cour de récréation, Un Dimanche en Lorraine, est un blog que j’enrichis plusieurs fois par semaine depuis plusieurs années grâce aux photos prises lors de mes voyages dans la région, que ce soit à titre professionnel ou privé.